samedi 27 février 2021

Ru, résurgence à Mulhouse, fleuve d'un passé

 

En image, un de mes haïkus directement inspiré du jardin. J'ai pris cette photo en mi-février 2021.

Cette semaine je vous propose le petit « Jardin des Senteurs » qui n’est connu que par quelques personnes.

Sur la photo, on peut percevoir le ruisseau, résurgence de quelques dizaines de mètres, qui autrefois était la rivière qui passait devant la Tout Nessel. (Je vous en ai parlé dans mon post du 31/01.)

Sur une idée du docteur Rolf Benner qui voulait permettre aux aveugles et malvoyants un parcours où l’odorat puisse les guider, la ville de Mulhouse a disposé en 1987 quelques bancs sur son bref parcours et des plantes odorantes, d’où son nom : Jardin des Senteurs.

L’été, c’est un refuge agréable où je m'arrête pour lire en toute tranquillité. Il est à l’ombre et à moi, il me permet d’éviter le détour par la rue des Franciscains ou par l’avenue Kennedy quand je vais à la Chapelle Saint-Jean. (Je vous en reparlerai.)

Un jour, je ferai un livre sur ces endroits secret de Mulhouse mais en attendant, il faudra vous contenter de ceux qui vous relatent mes poésies ou mes nouvelles policières.

Mes livres sont tous sur :

  https://www.thebookedition.com/fr/38498_ant-askman

Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : avidoxe, cap. Margenspatpf-vd tandem littéraire , EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Eric Valloni, dina de dan et VittorioDenim

Merci d’aller les visiter de temps en temps comme je l’ai fait et continuerai de le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire