samedi 6 février 2021

Banalités pour tous à Mulhouse : la place du marché

 


Étrange, le titre ! Et pourtant, je vous l’ai dit la dernière fois : « Il ne tient qu’à vous pour que j’en ajoute un cinquième. » Et c’est le cas.

Mon cinquième ouvrage porte sur les petits « quelque chose », comme chante Carla Bruni, qui font d’une vie, une autre vie ! Parfois, ils sont voulus par soi, par les autres ou par le destin ! Mais, souvent ils sont plutôt subis.

Son titre : Banalités, mais c’est pour faire court car le véritable titre est « Petits Meurtres et autres Banalités Pénales ». Le mot pénal prend ici tout son sens ; ce sont des nouvelles sur des aspects de notre vie quand elle prend un tournant pas forcément enviable… 

Et je peux le rajouter aux livres que je vous conseille :

 « Tableaux »,  le livre qui vous montrera, avec poésie, les autres facettes de tout ce que vous croyez voir

« Destinations », le recueil qui vous donnera des nouvelles de ces pays lointains dont vous rêvez. Pas besoin d’être empêché de sorties pour voyager.

« Rumeurs » et ses nouvelles de village ! Vérités ou commérages, meurtres ou accidents… ou est-ce un de vos amis, un de vos parents… ou alors…

« En Vert la Vie » qui vous mènera sur les chemins de l’écologie et de l’environnement tout en restant un ouvrage poétique.

« Banalités » : nouvelles sur des vies qui dérapent. Même quand il n’y a pas de mal, ce n’est pas forcément un bien ! Et vous, que feriez-vous dans ces cas-là ?

Il ne tient qu’à vous pour que j’en ajoute un… sixième. Merci.

Pour terminer, que lis-je page 19 de « Banalités » ? Une organisation se partage Mulhouse depuis 1946 ? Le Wolf, Brossolette, la Cité, etc. sont entre les mains de certaines personnes qui ne veulent que la paix dans leur quartier ? Étonnant ! Et sur la page de couverture ! J’ai déjà vu cette photo quelque part…

Sur : https://www.thebookedition.com/fr/38498_ant-askman vous pouvez opter pour des nouvelles ou de la poésie ; je ne fais pas autre chose que de la lecture pour tous et pout tout âge. 

Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : avidoxe, cap. Margenspatpf-vd tandem littéraire , EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Eric Valloni, dina de dan et VittorioDenim

Merci d’aller les visiter de temps en temps comme je l’ai fait et continuerai de le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire