dimanche 31 janvier 2021

La Tour Nessel ou Tour de Nesle à Mulhouse

 


Ce qui est sympa, en hiver, c’est de pouvoir faire les photos de monuments presque entiers. Les feuilles des arbres sont en attente de repousse et on peut voir les monuments à travers les branches.

En image vous pouvez voir la Tour Nessel (Tour de Nesle) avec son quartier somme toute récent mais, qui s’associe bien avec la tour… il ne manque que la rivière qu’on pouvait voir autrefois. (Il en reste quand même un petit bout dans le ‘Jardin des Senteurs’ ; je vous en reparlerai.)

C’était une « Tour Portes » construite au XVIème siècle. Restes d’un château épiscopal, englobée aux remparts, elle donnait accès à la ville et servait aussi de tour de guet.

C’est un quartier assez bien réussi, avec tous les besoins à proximité : terrain de sport, tram et vélos, écoles, espaces de verdure, commerces, bibliothèque, etc. et calme.  Vous pourrez lire mes livres sans être dérangés.

D’ailleurs, les voici ; je vous conseille :

 « Tableaux »,  le livre qui vous montrera, avec poésie, les autres facettes de tout ce que vous croyez voir

« Destinations », le recueil qui vous donnera des nouvelles de ces pays lointains dont vous rêvez. Pas besoin d’être empêché de sorties pour voyager.

« Rumeurs » et ses nouvelles de village ! Vérités ou commérages, meurtres ou accidents… ou est-ce un de vos amis, un de vos parents… ou alors…

« En Vert la Vie » qui vous mènera sur les chemins de l’écologie et de l’environnement tout en restant un ouvrage poétique.

Il ne tient qu’à vous pour que j’en ajoute un cinquième. Merci.

Sur : https://www.thebookedition.com/fr/38498_ant-askman vous pouvez opter pour des nouvelles ou de la poésie ; je ne fais pas autre chose que de la lecture pour tous et pout tout âge. 

Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : avidoxe, cap. Margenspatpf-vd tandem littéraire , EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Eric Valloni, dina de dan et VittorioDenim

Merci d’aller les visiter de temps en temps comme je l’ai fait et continuerai de le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire