samedi 23 janvier 2021

Mulhouse soldes hautes

 


De la Porte Haute à la Porte de Bâle, de la Porte Jeune à la Porte du Miroir, Mulhouse s’est mise aux soldes. Comme partout d’ailleurs ! Car le vrai changement, c’est nous.

En tout cas, moi, j’ai l’impression de faire quelque chose d’utile. A chaque achat, j’ai l’impression de faire quelque chose pour les petits commerçants, de les aider, voire de relancer l’économie !

Et pour cause ! A part les grands groupes et les alimentaires, la plupart des commerces sont restés fermés tellement longtemps qu’il me semble pouvoir acheter des choses qui n’ont jamais été touchées par personne, à part la vendeuse qui les a mises en place.

Les librairies aussi sont restées fermées trop longtemps. Pourtant c’est un commerce aussi important que l’alimentaire ! On ne serait pas à ce stade de l’évolution si on ne savait pas lire/écrire/compter. Rappelez-vous-en !

D’ailleurs, pour meubler vos soirées, je vous conseille mes livres :

Sur : https://www.thebookedition.com/fr/38498_ant-askman vous pouvez opter pour des nouvelles ou de la poésie ; je ne fais pas autre chose que de la lecture pour tous.  

« Tableaux »,  le livre qui vous montrera, avec poésie, les autres facettes de tout ce que vous croyez voir

« Destinations », le recueil qui vous donnera des nouvelles de ces pays lointains dont vous rêvez. Pas besoin d’être empêché de sorties pour voyager.

« Rumeurs » et ses nouvelles de village ! Vérités ou commérages, meurtres ou accidents… ou est-ce un de vos amis, un de vos parents… ou alors…

« En Vert la Vie » qui vous mènera sur les chemins de l’écologie et de l’environnement tout en restant un ouvrage poétique.

Il ne tient qu’à vous pour que j’en ajoute un cinquième. Merci.

Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : avidoxe, cap. Margenspatpf-vd tandem littéraire , EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Eric Valloni, dinadedan et VittorioDenim

Merci d’aller les visiter de temps en temps comme je l’ai fait et continuerai de le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire