dimanche 10 janvier 2021

Mulhouse et l'Alsace confinés dès 18 heures

 

Pour commencer 2021,

Bonne Année, citoyens de la commune libre de Mulhouse. (Privilège accordé par l’empereur Rodolphe de Habsbourg en 1275.)

Dès ce soir pourtant vous devrez être rentés pour 18 heures sous peine d’amende. Comme c’est pour contribuer à une bonne cause, la santé, nous le ferons.

En image, la Tour de l’Europe, en fin de journée de janvier, vers 17 heures. Il faisait semblant de neiger et les flocons se transformaient en gouttes d'eau dès qu'ils touchaient les carreaux. 

Une idée pour éviter la covid et pour meubler vos soirées : je vous conseille le livre ; vous avez encore le droit de le choisir.

Sur : https://www.thebookedition.com/fr/38498_ant-askman vous pouvez opter pour des nouvelles ou de la poésie :

« Tableaux »,  le livre qui vous montrera, avec poésie, les autres faces de tout ce que vous croyez voir

« Destinations », le recueil qui vous donnera des nouvelles de ces pays lointains dont vous rêvez. Sinon, vous pouvez essayer le recueil ‘nouveau’

« Rumeurs » et ses nouvelles de village ! Vérités ou commérages, meurtres ou accidents… ou est-ce un de vos amis, un de vos parents… ou alors

« En Vert la Vie » qui vous mènera sur les chemins de l’écologie et de l’environnement tout en restant un ouvrage poétique.

Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : avidoxe, cap. Margenspatpf-vd tandem littéraire , EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Eric Valloni, suvulunews et VittorioDenim

Merci d’aller les visiter de temps en temps comme je l’ai fait et continuerai de le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire