dimanche 14 février 2021

A la saint Valentin, être seul est moins bien

 


Alors, je vais vous faire deux propositions :

Une : achetez-vous un appareil photo numérique et faites des photos pour votre plaisir ; vous verrez que : 1) votre opportunité risque de déboucher sur un métier/passion ; 2) vous marcherez beaucoup afin de trouver toujours des nouveautés à photographier et c’est bon pour votre condition physique, votre souffle et votre cœur.

Deux : puisque maintenant vous avez des photos, écrivez un livre, votre livre ! Agrémenté de vos photos, vous en aurez des histoires à raconter ! Vous verrez, aujourd’hui c’est facile d’éditer, avec juste quelques conseils, évidemment. Et vous voici auteur !

Par ailleurs, en image je vous ai mis une photo que j’ai prise du parking de mon poissonnier. Il y a peu de poissonneries à Mulhouse (je le regrette !) et je vous propose de retrouver sur quelle façade se trouve cette œuvre de « Renato Montanaro ». Fresque rendue possible grâce au pâtissier Jacques, à l’entreprise FUGYBAT et à la Ville de Mulhouse.

Et si vous aimez la lecture de nouvelles policières (dont une porte sur Mulhouse), voici ma contribution : Banalités en est le titre, mais c’est pour faire court car le véritable titre est « Petits Meurtres et autres Banalités Pénales ». Le mot pénal prend ici tout son sens ; ce sont des nouvelles sur des aspects de notre vie quand elle prend un tournant pas forcément enviable… 

C’est le cinquième d’une panoplie de nouvelles et de poésies ; il ne tient qu’à vous pour que j’en ajoute un… sixième. Merci. Et ils sont tous sur :

  https://www.thebookedition.com/fr/38498_ant-askman

Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : avidoxe, cap. Margenspatpf-vd tandem littéraire , EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Eric Valloni, dina de dan et VittorioDenim

Merci d’aller les visiter de temps en temps comme je l’ai fait et continuerai de le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire