dimanche 18 octobre 2020

Un samedi après-midi à Mulhouse

 

Bonjour à tous

Que faire dans une grande ville alors que la covid sévit ? 

Ben, tout dépend de la taille de la « grande » ville et, surtout, de la ‘civilité’ de ses utilisateurs !


A Mulhouse, ça va. Vous pouvez le voir sur l’image : il y a affluence mais tous portent un masque.

Alors, que faire, aujourd’hui, à Mulhouse ?

Vous avez le « Festival sans Nom » si vous aimez l’aventure, le rêve, les polars. Comme je vous l’ai dit dans le dernier post, il y en a même pour les enfants.

Sinon, vous avez « Scènes des Rues ». Venez, ça peut être impromptu, n’importe où dans les rues du centre-ville de Mulhouse ou dans un lieu bien défini. Il y aura de quoi vous étonner.

C’est un peu comme page 100 de « Tirer les Rois », le dernier polar du Tandem Littéraire (Patrick/Vittorio) ; les auteurs de "Morgenspat enquête" lui font traverser Mulhouse de la Mertzau à Brunstat par la rue Jacques Preiss et le pont d’Altkirch. Il y a de quoi visiter, non ?

Conclusion : Mulhouse que les journalistes présentent comme une ville de frontière, une ville peu tranquille, est en réalité une belle métropole assez agréable. Les journaleux farisiens (habitants de Faris 😂 ) feraient bien de revoir leurs commentaires et de venir y faire un tour, voire y habiter, pour éviter d’affoler inutilement le téléspectateur.

Eh oui, comme dit le cap. Claude Morgenspat : « Pour se faire une idée réelle des lieux, le mieux est de voir, soi-même, de visu ! » (Plusieurs fois dans Tirer les Rois.)

Bon, un peu de pub pour moi : allez sur Ant Askman auteur et faites-vous livrer, chez vous, soit mes poésies, soit mes nouvelles. Étonnant, il y a aussi de quoi vous épater 😀 non ?  

Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : avidoxe, cap. Margenspat, gravillonsEcrirePastel, Elsass-by-Nath, Eric Valloni, suvulunews et VittorioDenim

Merci d’aller les visiter de temps en temps comme je l’ai fait et continuerai de le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire