samedi 24 octobre 2020

Passage couvert à Mulhouse


 

Dernièrement, je suis allé chercher mon livre « Rumeurs » qui m’avait été déposé dans un magasin Passage du Théâtre

Il faisait beau. De temps en temps de gros nuages passaient… normal, c’est de saison. (On ne les voit pas sur l’image mais ils y étaient.)

Bref ! Je traverse la ville, puis la Place de la Réunion, remonte le Passage de l’Hôtel de Ville et là, il se met à pleuvoir ! " Ce n’est pas grave ", me dis-je. J’étais arrivé à destination et le Passage du Théâtre est couvert pour la partie où m’attendaient mes livres.

Le temps de les récupérer et je sors avec mon paquet sous le bras. (Il n’y avait que 12 exemplaires de Rumeurs.) 

Je m’apprêtais à prendre la douche. Sur la couverture en verre la pluie faisait des claquettes (dixit Claude Nougaro) et j’étais venu à pieds. Cette fois, c’était pour moi ! Ce qui me faisait peur, c’est que mes livres allaient se mouiller. 

Toutefois, le temps de sortir de la partie couverte (30 mètres), la pluie a cessé aussi vite qu’elle était venue ! Étonnant et pourtant vrai !

Je suis rentré chez moi passant par le Parc Steinbach et Place de la Paix sans me mouiller. Décidément, j’aime Mulhouse.

Bon, un peu de pub pour moi :

Tableaux, le livre qui vous montrera, avec poésie, les autres faces de tout ce que vous croyez voir et

Destinations, le recueil qui vous donnera des nouvelles de ces pays lointains dont vous rêvez d’aller… (et surtout d'en revenir!)

Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : avidoxe, cap. MargenspatEcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim

Merci d’aller les visiter de temps en temps comme je l’ai fait et continuerai de le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire