dimanche 11 octobre 2020

Mulhouse et son Festival sans Nom

 A propos du Festival sans Nom de Mulhouse, ma sélection : Rouge sur Blanc - Tome 1 - Fabien et le corps évanoui.


Nous y sommes : Mulhouse accueillera la 8ème édition de son « Festival sans Nom », le salon des auteurs de polars, le 17 et 18 de ce joli mois d’octobre.

On a eu peur… à cause de la covid ! Mais, si on porte le ‘masque’, la plume peut courir et concourir !

Vous aurez droit à des dédicaces, des interviews, des tables rondes et autres rencontres avec des artistes de l’écrit, du suspense, de l’intrigue !

Ne vous sentez pas coupable si vous êtes victimes d’aimer le polar. Soyez complice du Festival sans Nom de Mulhouse où tuer est permis (dans les livres, bien sûr !) et pas puni mais récompensé ; remise du Grand Prix à 11h15 le samedi. Et il y aura même des contes pour enfants, c’est vous dire…

A ce propos, comme vous pouvez le voir sur l’image, je vous conseille le livre : « ROUGE sur BLANC Tome 1 » de Vittorio DI MARCO qui, en plus de son côté polar, est une source de renseignements sur Mulhouse, historiques et géographiques. J’ai aimé.

Le Tome 1 a pour ‘sous-titre’ : « Fabien et le corps évanoui ». Je ne vous en dis pas plus. Je ne voudrais pas vous révéler l’intrigue. Sachez juste que Fabien est un peintre qui a une obsession : il peint toujours le même visage. Pourquoi ? Et pourquoi ces couleurs, rouge et blanc, qui reviennent presque à chaque chapitre ?

Après les Journées d’Octobre qui sont une explosion de couleurs, Mulhouse vous envoie dans le noir des polars et thrillers. Vivez d’aventures et vivez intense !

Un peu de pub pour moi : Tableaux, le livre qui vous montrera, avec poésie, les autres faces de tout ce que vous croyez voir et Destinations, le recueil qui vous donnera des nouvelles de ces pays lointains dont vous rêvez. Sinon, vous pouvez essayer le recueil ‘nouveau’ « Rumeurs » et ses nouvelles de village !

Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : avidoxe, cap. Margenspat, gravillonsEcrirePastel, Elsass-by-Nath, Eric Valloni, suvulunews et VittorioDenim

Merci d’aller les visiter de temps en temps comme je l’ai fait et continuerai de le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire