samedi 30 mai 2020

Un Haut-Lieu de Mulhouse


Si le monde est petit, Mulhouse est un village. On peut le voir ainsi. Comme pour toutes les villes, d’ailleurs, aussi grandes soient-elles. 
 
Mais, contrairement à Paris, Londres ou Mexico, Mulhouse a gardé sa taille humaine ; on peut aller d’un bout à l’autre à pieds. Si on est un bon marcheur, bien sûr. Et c’est mon truc ! 
 
Toutefois, à Mulhouse, on n’a pas besoin d’aller bien loin pour être étonné. 
 
Vous prenez la photo ci-contre, par exemple, que j’ai prise de la cour des Maréchaux ; elle montre le Temple Saint Étienne. Savez-vous que, avec ses 97 mètres de haut, c’est l’édifice protestant le plus haut de France ? On l’appelle aussi « la Cathédrale ». 
 
D’après-vous son horloge marque 9h30 ou 21h30 ?   
 
Un peu de pub pour moi : Tableaux, le livre qui vous montrera, avec poésie, les autres faces de tout ce que vous croyez voir et Destinations qui vous donnera des nouvelles de ces pays lointains dont vous rêvez. Sinon, vous pouvez essayer le recueil ‘nouveau’ « Rumeurs » et ses nouvelles de village ! 
 
Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : avidoxe, cap. Margenspat, gravillonsEcrirePastel, Elsass-by-Nath, Eric Valloni, et VittorioDenim
Merci d’aller les visiter de temps en temps comme je l’ai fait et continuerai de le faire.

2 commentaires:

  1. Comme on est dans les dernières semaines du printemps et que les soirées sont claires, je pencherais pour 21 h 30.

    RépondreSupprimer
  2. Oui Annie, il était bien 21h30 ; il n'y a pas d'heures pour les balades.

    RépondreSupprimer