lundi 4 mai 2020

Il est 6 heures, Mulhouse s'éveille


Mon défaut : je me lève tôt. Mais si, pourtant, c’est un défaut. Je vous explique.  

Quelqu’un qui se lève tôt, c’est quelqu’un qui fait du bruit, en se levant, et en faisant ses affaires alors que les autres dorment ! C’est énervant pour ceux et surtout celles qui dorment… Mais, a-t-on idée de rester encore au lit après six heures du matin ! 

Moi, dès le soleil levé, dès le premier rayon qui se pose sur mon visage, je me réveille. Et je fais la grasse matinée jusqu’à six heures, six heures trente, selon les jours. Puis, je me lève, je me lave et, normalement, je vais faire une balade dans les rues de Mulhouse. Le petit déj., c'est au retour. 
Mulhouse, à cette heure-là, est mienne. Les éboueurs sont déjà passés et les travailleurs prennent leur petit déjeuner, les idées encore dans la nuit. Entre 6h30 et 7h30, Mulhouse est à moi

Je vais jusqu’à la rue du Sauvage voir si elle a changé de visage. Je remonte par la rue de la Justice qui m'est propice pour faire une photo à la Porte de Bâle, ancienne voie locale et, tournant vers le parc Salvator, (pléthore encore plus fort) je me retourne et... je fais une photo au Bollwerk avec dans le fond la Tour de l’Europe.(que vous voyez en image) 

C’est génial, pour 7 heures, tout est vide… surtout en ce moment !  
Oui, je sais, ma femme me l'a déjà dit : c'est triste aussi.  
Toutefois, en attendant, je le répète : restons à la maison, ne répandons pas le virus et nous gagnerons le combat. 

Un peu de pub pour moi : Tableaux, le livre qui vous montrera les autres faces de tout ce que vous croyez voir, oui, que vous croyez voir. (pour certains : que vous croivez voir avec vos yeux 😄 ; quoi ! C'est de l'humour, où est la mal !)

Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : avidoxe, cap. Margenspat, gravillonsEcrirePastel, Elsass-by-Nath, Eric Valloni, et VittorioDenim
Merci d’aller les visiter de temps en temps comme je l’ai fait et continuerai de le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire