dimanche 10 mai 2020

Alsace libre d'aller et venir


Le moment tant attendu est arrivé : les sorties dans Mulhouse ne sont plus soumises à autorisation, à 1 heure par jour ! 

Quelle blague quand même ! 

Dès le 11 mai, je pourrai aller acheter mon pain, 15 minutes, sans avoir à remplir une feuille ! Je n’aurais plus peur de rester 4 heures chez « meubles-en-kit » juste parce que pour trouver la sortie on est obligés de faire tout le trajet ! Ou alors, en faisant 2 feuilles ; 1 pour y rentrer et 1 autre pour pouvoir rentrer chez soi ! 

Mais, les parcs, où je reste plus de 30 minutes, seront encore fermés ! 

Alors, les grands magasins, où on est à l’intérieur, refermés avec plein de gens, étaient ouverts et les parcs où l’air circule et où il y a moins de risque de s’attraper quelque chose puisqu’on se dit bonjour de loin (quand on se dit bonjour), étaient fermés et le sont encore ! 

Moi, pas compris ! 

M’en fous ! Même s’il pleut, dès demain, j’irai me promener, sans attestation, 30 minutes dans Mulhouse. Je longerai le parc Steinbach d’abord puis le parc Salvator et retour chez moi par la rue des Franciscains. 

Bon, c’est vrai, je le faisais déjà. 30 minutes, c’est juste de quoi faire mes 10 mille pas conseillés par les médecins pour rester en bonne santé. Alors, qu’est-ce qui va changer ? 

Un peu de pub pour moi : Tableaux, le livre qui vous montrera les autres faces de tout ce que vous croyez voir. 

Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : avidoxe, cap. Margenspat, gravillonsEcrirePastel, Elsass-by-Nath, Eric Valloni, et VittorioDenim
Merci d’aller les visiter de temps en temps comme je l’ai fait et continuerai de le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire