samedi 16 mai 2020

Mulhouse m'anime


Dans mes promenades, je commence à croiser plus de gens. Mulhouse, ma ville de choix s’anime. Les commerces ont ouvert et les voitures recommencent à occuper les rues. 

Il y a quand même encore un peu de timidité de partout. Pour les voitures, dans ma rue, ce n’est pas un flot continu. Et, pour ce qui est du centre-ville, piétonnier, on ne se bouscule pas (encore) comme avant. Tant mieux. 

Mais, il y a une autre différence qui est bien visible dans cette reprise, bien visible mais pas forcément compréhensible : il y a moins de personnes qui promènent leur chien ! Pourquoi ? Et nettement moins de joggeurs qu’avant. Tiens, où sont-ils passés ? Ils prennent d’autres rues ? 

La reprise est lente et progressive. C'est bien. Mulhouse s'anime. Mulhouse m'anime. 

Un peu de pub pour moi : Tableaux, le livre qui vous montrera les autres faces de tout ce que vous croyez voir et Destinations, des nouvelles de là où vous n’irez pas avant longtemps ; patience, ça reviendra. 

Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : avidoxe, cap. Margenspat, gravillonsEcrirePastel, Elsass-by-Nath, Eric Valloni, et VittorioDenim
Merci d’aller les visiter de temps en temps comme je l’ai fait et continuerai de le faire.

2 commentaires:

  1. Bonsoir, Ant, si Mulhouse est votre ville de choix, je vous souhaite qu'elle devienne votre ville de joie.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Annie, cette expression que j'ai "un peu" modifiée pour la faire 'plus mienne' vient de : https://www.youtube.com/watch?v=o4aPyqoOwuQ ; une chanson de Serge Reggiani qui m'avait marquée en 1977.

    RépondreSupprimer