samedi 22 juin 2024

Voilà l'été



Quand l'été tard, l'aigre nouille !

Il a commencé le 21 juin, on espère sur lui de le voir beau et en même temps, on a peur qu’il soit trop sec tellement le printemps était mouillé ! Cette année s’est jouée à « pas de chance » pour le temps.

Le printemps était « plus vieux » que le temps « avenir ».

En mars, on a eu quelques jours de soleil. Je me suis étonné de ne pas voir les fourmis et le pigeons. Quarante jours de pluie plus tard, je sais pourquoi. Même les pigeons ne veulent pas se mouiller !

Aussi, j’ai passé mon temps à l’intérieur à lire et à écrire.

J’ai lu, entre autres, et relu « Surface » d’Olivier Norek, « L’indice Pensable » d’A.A. Tandem Littéraire et « Nouvelles de Mulhouse » de Vittorio DiMarco ; trois polars de choc ! Il me fallait bien ça pour tenir le coup, les vacances sont encore loin…

La semaine prochaine, je vous dirai les livres que je m’emmènerai pour mes vacances, pour caler ma tête sur le sable, par exemple.  

À bientôt et bonnes lectures. (Les miennes !)

Ant (Antoine) Askman, auteur

Pour plus de lecture voici les blogs de mes amis : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni, Dina de Dan V.DiMarco, et VittorioDenim, like et partage, merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire