Avant qu’Éric Valloni ne s’en empare, voici quelques mots sur le recueil « Nouvelles de Mulhouse », subrepticement édité chez « TheBookEdition ».
C’est un livre papier (c’est quand même navrant de devoir préciser de nos jours qu’un livre est fait avec du papier ou en E-Book ! Les 2 supports sont nocifs pour la planète ! Peut-être même que le papier est moins nocif puisqu’un arbre, on peut le replanter et il est replanté.)
Donc, c’est un livre papier où il y a 5 nouvelles, par ordre de longueur, de 8 à 40 pages, dont Mulhouse sert de décor. Mais pas seulement puisque l’historique des lieux et les monuments sont décrits et l’Histoire, avec un grand ‘H’, est relatée. La fiction n’est que la trame des histoires à vivre, tel un tissus avec des « Indiennes » qui racontent des faits qui prennent vie devant la lectrice ou le lecteur.
Tout comme le roman "Rouge sur Blanc", du même auteur, ce recueil nous promène à travers la ville de Mulhouse et nous fait connaître ses quartiers : Brossolette, la Cité, le Rebberg, Vauban, etc. ; un vrai guide de voyages !
Il est édité chez « TheBookEdition à Lille » par Vittorio Di Marco.
A bientôt et bonnes lectures. (Les miennes !)
Ant (Antoine) Askman, auteur
Pour plus de lecture voici les blogs de mes amis : Atelier d’écritures, avidoxe ; cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni, Dina de Dan V.DiMarco, et VittorioDenim, like et partage, merci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire