dimanche 2 juin 2024

Le droit à la paresse

         

Nouvelles à Mulhouse, vrai ou faux : en tout cas frai

Qui parle de procrastination ? La paresse, ce n’est pas remettre à demain, c’est préférer ne pas le faire. C’est léviter sans perdre le contact avec la base.

Seulement, voilà ! Pendant que je m’accordais un peu de repos… (repas-repu-repos) Éric l’a fait ! Vittorio aussi, d’ailleurs !

Donc, le blog pas tenu ; du coup, pas lu. Les livres pas écrits ; pas demandés non plus ! Kiffer, comme dit ma voisine… Ben, rien ! Me serais-je perdu ? Et, pourquoi ferais-je quelque chose qui ne sert pas ? Parce que j’ai vécu, j’ai vu et j’ai de la mémoire ? Et ça intéresse qui ? « Personne » m’a répondu Ulysse ! Et, personne, pour Polyphème, c’est quelqu’un d’important… quelqu’un qui lui a tapé dans l’œil !

Il n’empêche que, moi qui écrivais sur Mulhouse... un moment de repos, d'inattention et voilà qu’Éric Valloni me prend la place... et en plus je lui ai refilé des renseignements !!!

Ben quoi ! C'est ça l'amitié.

A bientôt et bonnes lectures. (Les miennes !)

Ant (Antoine) Askman, auteur

Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; pf-vd tandem littéraire ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim

, like et partage, merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire