vendredi 28 octobre 2022

Changer l'heure


 

- Je veux bien changer d’heure mais contre quoi ?

- Ben, quant tu auras 3 heures à ta montre, il sera 2 heures. Donc, tu changes l’heure.

- Mais je vais me faire avoir ! Si j’en ai trois, pourquoi il ne devrait m’en rester que deux ! J’y perds.

- Ben comme ça tu pourras dormir une heure de plus, pardi.

- Ah, ok ! Je perds 1 heure à ma montre mai j’y gagne 1 heure de sommeil. Je la paie, quoi !

Eh oui, voilà ce qui va vous arriver ce week-end. Je savais que le temps volait mais je ne me doutais pas qu’on allait nous subtiliser 1 heure pendant notre sommeil. En vrai, nous n’y gagnerons rien car pendant qu’on dort, l’heure passera et on n’en profitera même pas. On appellera le cap Morgenspat qui se mettra à la recherche du temps perdu ! (Ou volé ; les heures volent !)

Bon, je ne dirai rien puisqu’on la récupère en mars 2023, toute neuve et celle-là, on la verra puisque les journées seront plus longues le soir.

En bref, dans la nuit de samedi à dimanche il faut retarder votre montre d’une heure. Du coup, vous vous lèverez alors qu’il fera de nouveau clair et le soir vous rentrerez du boulot quand il fera tout noir (Ta gueule !) alors qu’il faisait encore jour. Quelle poésie

A bientôt et bonnes lectures. (Les miennes !)

Ant (Antoine) Askman, auteur

Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; pf-vd tandem littéraire ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim

, like et partage, merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire