dimanche 6 novembre 2022

Où rendre les primés qui m'ont déprimé


 Ma ville de roi

Depuis quelques années, 2011 pour être précis ; depuis Nymphéas Noirs de Michel Bussi, polar le plus primé de cette année-là, j’achète des livres qui ont reçu un prix !👍

Nymphéas Noirs 💓, c’est un excellent livre que j’ai gardé pour le relire et que j’ai relu dernièrement toujours avec autant de plaisir. Mais, depuis, les autres me dépriment, quand je réussis à les lire jusqu’au bout !

Alors, j’en suis arrivé à deux-trois conclusions (voire plus) :

Victor Hugo, Alexandre Dumas, Albert Camus, etc, sont morts et j’ajouterai comme aurait pu dire Sacha Guitry (mort, lui-aussi) : … et moi-même, je ne me sens pas très bien ! 😥

- Qui décerne les prix ? Qui les a choisis ? Qui représentent-ils ? 😏

- A voir le nombre de vente des ‘primés’, les adeptes doivent être nombreux… Pourquoi je n’en connais aucun ? 😎

- Ai-je le droit, moi, petit écrivain de province, inconnu (et qui essaie de le rester) et poète, en plus, de donner mon opinion sur des œuvres que de grands lecteurs (reconnus comme tels) ont choisies pour d’autres grands et vrais lecteurs ? 😶

- Etc.

La réponse que je me suis faire est : oui, j’ai le droit. Chacun a le droit d’aimer ou de ne pas aimer et, même s’il ne donne pas de prix ou d’étoile, il a le droit de faire connaître son opinion personnelle à ses amis… puisque c’est ceux-ci qui le lisent.😘

Et puis, je ne suis pas en train de dire du mal de tel écrivain. Je dirais même qu’il écrit bien, d’où le prix ! Il écrit d’ailleurs tellement bien que je m’ennuie en le lisant. C’est trop lisse ; je n’accroche pas ! 😔 Désolé !

Mais, cela n’engage que moi. Je vais donc arrêter d’acheter les livres primés vu qu’ils me rendent déprimé ! Et je vais me mettre à la bédé, tiens ! Là, il y a moins à réfléchir, les images sont déjà présentes, et il y a plus d’action. 😛

A bientôt et bonnes lectures. (Les miennes ! 😄)

Ant (Antoine) Askman, auteur

Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; pf-vd tandem littéraire ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim

, like et partage, merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire