Perso, j’ai écrit des recueils de nouvelles plutôt que des romans et je les ai préférés sur un support papier en format poche.
Pourquoi ?
Pour que le lecteur, la lectrice, puisse emporter le livre partout ; chez le médecin, chez le garagiste, dans le parc, etc. mais aussi dans le train, le bus ou le métro.
Un des avantages des nouvelles est qu’on peut les lire facilement. Comme elles sont relativement courtes, si on est dans le métro, on peut les terminer avant l’arrivée. On peut lire l’histoire complète alors que pour un roman, il faut s’arrêter en plein chapitre et se rappeler où on en était quand on veut/peut reprendre.
Et puis, des nouvelles, il y en a dans tous les styles. Vous préférez du policier ? C’est possible. De l’heroic fantasy vous branche plus ? C’est possible aussi. Non, vous préférez le sentimental, l'humour, l’historique, l’horreur… C’est possible également. Une nouvelles peut aussi être philosophique et bien plus encore ! Et c’est là sa force.
Or donc, si vous êtes un accro de la nouvelle, si vous aimez finir ce que vous commencez, si vous aimez tous les styles, un clic sur « ici nouvelles » et régalez-vous.
A bientôt et bonnes lectures. (Les miennes !)
Ant (Antoine) Askman, auteur
Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : Atelier d’écritures, avidoxe ; cap. Margenspat ; pf-vd tandem littéraire ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim
, like et partage, merci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire