samedi 15 octobre 2022

Expressions humaines à Mulhouse et ailleurs

 


Pour une fois, je voudrais vous parler de mes livres ou plutôt, non, de ce que vous ne trouverez pas forcément dans mes livres : les expressions toutes faites.

On y va ?

Donc, fort comme un buffle, je me suis donné un mal de chien pour travailler comme un cheval de trait, voire comme un bœuf. Et, même si doux comme un agneau; jamais je ne me suis défilé comme un lapin.

Normal, malin comme un singe et muet comme une carpe, je ne voulais pas être considéré tel un bouc émissaire par des gens fiers comme des paons ! Nous n’avons pas gardé les cochons ensemble ! Ce qui se comprend puisque je n’ai jamais gardé les cochons. 

De toute façon, les chiens ne font pas des chats et je me suis toujours battu comme un lion pour au final être un loup solitaire. D’accord, je ne suis pas ce qu’on appelle une oie blanche mais, quand il a fait un froid de canard, que j'avais la chair de poule, que je marchais en crabe et avais un appétit d'oiseau qui m’a aidé ? Pas de SPA pour les humains

De plus, il paraît que j’avais attrapé le bourdon et que j'avais une araignée dans le plafond ! Et on s'étonne après ça que j'aie une fièvre de cheval !

A bientôt et bonnes lectures. (Les miennes !)

Ant (Antoine) Askman, auteur

Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; pf-vd tandem littéraire ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire