samedi 21 novembre 2020

Les dernières couleurs de l'automne à Mulhouse

 

Hommage au photographe Ramon Ciuret qui dénichait les couleurs de Mulhouse même dans les flaques d'eau. RIP Ramon.

Un des points forts de Mulhouse est le travail remarquable fait par la Ville (Et ses dépendants, bien sûr ; 105 agents à la main verte !) pour les espaces verts. Aussi bien dans les parcs que, un peu partout, en ville.

En photo, vous pouvez voir un espace aménage de verdure à un croisement. Comme nous sommes en automne, nous pouvons dire « un aménagement de rouille végétale » ! (Humour)

Savez-vous qu’il y a 37 parcs et squares à Mulhouse ? Ils occupent 20% de l’espace mulhousien. On peut y compter 32.000 arbres ! En plus du parc zoologique et botanique, on peut visiter le parc Wallach avec sa roseraie que j’affectionne. J’aime aussi le jardin des senteurs, petit et suffisant avec son cours d’eau. Il relie l’avenue du Président Kennedy (anciennement « Quai du Fossé ») à la rue de l’Arsenal.  

L’espace végétal que je préfère est le zoo. Pas tellement pour les animaux qui y sont prisonniers (ou préservés) mais réellement pour sa diversité de végétaux qui, en automne ou au printemps, revêtent de belles couleurs.

Alors, profitez de ces belles couleurs que je vous offre en image.

Vous savez, maintenant, où je puise mon imagination pour parfaire mes livres. En voici 3 différents : Tableaux, le livre qui vous montrera, avec poésie, les autres faces de tout ce que vous croyez voir et Destinations, le recueil qui vous donnera des nouvelles de ces pays lointains dont vous rêvez. Sinon, vous pouvez essayer le recueil ‘nouveau’ « Rumeurs » et ses nouvelles de village !

Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : avidoxe, cap. Margenspat, gravillonsEcrirePastel, Elsass-by-Nath, Eric Valloni, suvulunews et VittorioDenim

Merci d’aller les visiter de temps en temps comme je l’ai fait et continuerai de le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire