dimanche 14 juin 2020

Mulhouse prend des couleurs


En septembre 2014, l’artiste Chilien INTI, termine sa fresque « El Sembrador » qui occupe toute une façade de la maison qui fait le coin entre le boulevard du président Roosevelt et la rue Engel Dollfus, près du « marché du Canal Couvert ». 
   
Des fresques, à Mulhouse, il y en a plusieurs et des très belles. (Je vous mettrai encore quelques photos que j’ai faites au cours de mes balades.) C’est une ville intéressante et colorée au passé textile très marqué. 
   
Autrefois, Mulhouse, on l’appelait la ville aux cent cheminées… maintenant, on pourra l’appeler la ville aux milles fresques. Tout change ! Mulhouse a perdu le gris sur les murs dû à la fumée des cheminées pour prendre des couleurs. Qui s'en plaindrait ! 
 
A vous de découvrir d’autres fresques.
    Bonne balade, donc et ayez toujours l’esprit ouvert. 
   
Un peu de pub pour moi : Tableaux, le livre qui vous montrera, avec poésie, les autres faces de tout ce que vous croyez voir et Destinations qui vous donnera des nouvelles de ces pays lointains dont vous rêvez. Sinon, vous pouvez essayer le recueil ‘nouveau’ « Rumeurs » et ses nouvelles de village ! 
   
Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : avidoxe, cap. Margenspat, gravillonsEcrirePastel, Elsass-by-Nath, Eric Valloni, et VittorioDenim
Merci d’aller les visiter de temps en temps comme je l’ai fait et continuerai de le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire