samedi 27 juin 2020

Mulhouse et sa rue en " T "


Souvent, je me balade aussi pour faire des repérages qui me serviront à l’écriture d’une nouvelle ou d’un polar. Dans ce domaine, on peut concilier l’utile et l’agréable.
Et c’est ainsi que je me suis aperçu qu’il existe à Mulhouse une rue assez étonnante : elle est en « T » ! 

Évidemment, le jeu de mot entre en « T » et hantée m’a tout de suite plu et je n’ai pas su résister à le mettre en titre. Mais, cela dit, je ne connais pas d’autres rues ayant cette particularité. 

La rue des Verger va de l’avenue de Colmar à la rue des Pyrénées mais aussi de la rue Neppert à la rue… des Vergers ! 
Étonnant, n’est-ce pas ? 

 L’église que vous voyez sur la photo à droite est le ‘temple méthodiste’ dit  ‘église évangélique Tabor’ construit en 1894. Plan allongé, édifice orienté sud, nef à vaisseau unique, couverture en ardoises. Son nom est écrit au-dessus de la porte : Tabor, avec un T comme la rue des Vergers. 

Bonne balade et ayez toujours l’esprit ouvert. 

Un peu de pub pour moi : Tableaux, le livre qui vous montrera, avec poésie, les autres faces de tout ce que vous croyez voir et Destinations qui vous donnera des nouvelles de ces pays lointains dont vous rêvez. Sinon, vous pouvez essayer le recueil ‘nouveau’ « Rumeurs » et ses nouvelles de village ! 

Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : avidoxe, cap. Margenspat, gravillonsEcrirePastel, Elsass-by-Nath, Eric Valloni, suvulunews et VittorioDenim

Merci d’aller les visiter de temps en temps comme je l’ai fait et continuerai de le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire