Je continue ma balade dans Mulhouse grâce au livre « Fabien et le corps évanoui » qui, en plus d’être un polar où une enquête va mener Fabien, artiste-peintre, à démêler des intrigues, est un vrai guide touristique. Voici :
« Et, pour fêter sa première vraie rentrée d’argent, il leur proposa d’aller dîner dans le restaurant panoramique, et tournant, de la Tour de l’Europe.
Le restaurant était situé à quatre-vingt-dix-sept mètres de hauteur, au trente-et-unième et dernier étage d’une tour triangulaire concave. Il faisait un tour complet en soixante-quinze minutes de telle sorte que le client pouvait prendre l’apéritif en regardant les Vosges, le plat principal face à la plaine d’Alsace, le dessert avec vue sur la Forêt Noire et terminer le repas avec le Sundgau et le Jura comme paysage de fond. Pour quelques dizaines d’Euros, on pouvait avoir un repas convenable tout en profitant d’un paysage qui se renouvelle sans cesse.
D’emmener ses amis dans le restaurant le plus haut d’Alsace donnait à Fabien l’impression d’être enfin « arrivé. » Il était maintenant un vrai peintre. »
La tour de l’Europe est mentionnée plusieurs fois dans ce polar. Normal, c’est ce qu’on voit en premier de partout, du Grand-Ballon, etc. ou quand on vient d’Allemagne dès Battenheim ; 12 km en ligne droite !
Les autres polars du même auteur ont pour décor d’autres commune du Sud-Alsace et sont disponibles sur « A A Tandem Littéraire » ; Altkirch, Ferrette, Richwiller, etc.
À bientôt et bonnes lectures. (Les miennes !)
Ant (Antoine) Askman, auteur
Pour plus de lecture voici les blogs de mes amis : Atelier d’écritures, avidoxe ; cap. Margenspat ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni, Dina de Dan ; V.DiMarco et VittorioDenim, like et partage, merci.