jeudi 26 septembre 2024

Mulhouse 800 ans, écrire et narrer

 


Je continue mes divagations sur l’évolution de l’écrivain. (Voir mes post précédents.)

Pour mon cas, et je n’ai pas fini de m’améliorer, voici comment je suis arrivé à me canaliser :

D’abord, en lisant les autres, en essayant de faire aussi bien et parfois mieux. Mais oui, mieux, car bien fréquemment, c’était leurs fins qui ne me plaisaient pas. Il fallait réagir. (Je sais, je l’ai déjà dit plus haut mais c’est la solution !) En tout cas, c’est ce qui m’a amené à écrire. (La suite sur le prochain post. Merci de me lire.)

Changement de sujet : Mulhouse 800 ans dans « Fabien et le corps évanoui » dont voici un extrait pris en page 17.

Mais, en attendant, ignare de cette future construction, le conducteur de la voiture avait tourné avant le Musée de l’Automobile et pris la rue qui mène vers l’entrée principale de la Caserne Coehorn. Il passa devant le SDIS68, la Caserne des Sapeurs-Pompiers, et se dirigea vers l’aile droite de l’édifice où se trouvait le Commissariat Central avec les bureaux de la Police Nationale de la ville de Mulhouse.

Que s’est-il passé ensuite ?

Vous le saurez en lisant la série de Fabien le peintre. C’est tellement possible qu’elle en est au tome trois ! 

Sinon, vous pouvez rencontrer le Tandem Littéraire à "La Fête du Livre" de Wesserling. C'est ce dimanche le 29 septembre. Alors, on se voit là-bas ?  

À bientôt et bonnes lectures. (Les miennes !)

Ant (Antoine) Askman, auteur

Pour plus de lecture voici les blogs de mes amis : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni, Dina de Dan ; V.DiMarco et VittorioDenim, like et partage, merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire