vendredi 6 octobre 2023

Le livre imbécile

 

Le livre idiot pour les gens ignorants n'existe pas. 

Quelle déception ! J’étais dans un salon du livre dimanche dernier et qu’ai-je vu ? Peu de monde. Presque plus d’auteurs que de présumés lecteurs et les acheteurs étaient rares.

Je m’en suis tiré quelques conclusions :
Le livre n’intéresse plus personne
Les acheteurs sont devenus des auteurs,
Les acheteurs achètent maintenant sur internet
Les lecteurs préfèrent « charger » les histoires sur leur tablette
Etc. en d’autres mots :
Le covid a changé la donne
Les gens se sont appauvris

Pourtant, il y a de bons livres ! Et certains n’existent que sur papier. Alors, qu’est-ce qui a changé les gens ? Et les poètes, où sont-ils passé ; ils étaient bien rares cette année ! Attention : la poésie est comme l’abeille, si elle venait à disparaître, le genre humain n’y survivrait pas.

À bientôt et bonnes lectures. (Les miennes !)

Ant (Antoine) Askman, auteur (Mais toi, beaux yeux, appelle-moi ‘Tony’)

Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco et VittorioDenim, like et partage, merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire