dimanche 15 octobre 2023

Fais du sport, va acheter du pain

 

La nourriture du corps et la nourriture de l'esprit sont indissociables 

Tous les bons médecins vous diront de faire du sport. Certains, vous le prescrivent, même. Et ils ont raison ; le sport modéré, soit une activité physique normale, est bon pour la santé.

C’est pourquoi, moi, je fais du sport. Mais comme je n’aime pas perdre mon temps, je l’associe avec quelque but !

Exemple : je vais acheter le pain. C’est près de chez moi. Je passe donc par la gare, je redescends en ville et, en rentrant chez moi, je fais un petit détour pour aller acheter mon pain. Je fais 2 choses de bien : 1) je fais une marche, rapide, de quelques kilomètres pour arriver à la boulangerie qui, pourtant, est près de chez moi. 2) je permets à un vrai boulanger de garder sa boutique ouverte. Le pain des non-boulangers, je n’en veux pas ; il n’est pas bon pour la santé.

Un autre exemple : je vais acheter mes lectures, tels 'L'indice Pensable' ou la poésie, chez un vrai libraire. Et je fais pareil pour chaque achat qui me permette de marcher.

Faites comme moi et vous vous sentirez utile et en forme.

À bientôt et bonnes lectures. (Les miennes !)

Ant (Antoine) Askman, auteur (Mais toi, beaux yeux, appelle-moi ‘Tony’)

Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco et VittorioDenim, like et partage, merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire