vendredi 14 avril 2023

Le Bâtiment Annulaire à Mulhouse

Une des entrées de la ville
 

C’est un bâtiment résidentiel, rond, tel un anneau, un peu comme le Colisée de Rome mais il est à Mulhouse, près de la gare. Imaginé et construit par Pierre-Jean Guth dans l’après-guerre, entre 1951 et 1954, avec jardin intérieur, logements et commerces en rez-de-chaussée, terminé en 1963.

Il fait partie des 2 seuls bâtiments de ce type, en France, avec la « Maison de la Radio » qui se trouve à Paris. Doté de 96 logements, il mesure 22 mètres de haut et  96 mètres de diamètre.

Les personnes qui viennent de la gare le traversent en son milieu où il y a deux parties végétales, arbres et plantes, un jardin, pour accéder à la ville proprement dite de Mulhouse.

C’est aussi un des endroits où je puise certaines histoires pour mes nouvelles et polars. C’est pourquoi j’y passe souvent.

À bientôt et bonnes lectures. (Les miennes !)

Ant (Antoine) Askman, auteur (Pour toi, beaux yeux, appelle-moi ‘Antony’)

Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco et VittorioDenim, like et partage, merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire