samedi 18 février 2023

De retour à Mulhouse


 

Les vacances scolaires, c’est bien mais faut pas abuser… sinon gare au porte-monnaie ! Et je devrais plutôt dire au portefeuille, voire à la CB ! Tellement c’est cher les sports d’hiver.

Pourtant, je me souviens que c’était, et il n’y a pas si longtemps, à la portée de tous. Mais voilà, le co-co-vide est passé par là. L’agression de l’Ukraine par le poutine et ses coco-pains de mauvais augure ensuite. L'Europe des Douze est menacée et les prix ont flambé. Du coup (de feu) la neige a fondu et les prix ont monté ! La prochaine fois j’irai au camping de l’Ill, c’est près de chez moi, à 5 km, et je pourrai y aller à pieds.

On ne sait plus comment faire des économies. Tu bouges ! Tu paies ! Tu ne bouges pas ? Faut payer la taxe de séjour ! Tout est prévu pour te délester des quelques sous que tu as pu gagner avec peine et parcimonie.

Ouf ! Il me reste le livre. Pas trop onéreux. Il permet de voyager, de rêver, de comprendre, de savoir… mais pour combien de temps ? Le savoir est une arme, nos dirigeants le savent bien ! Et pour tenir le peuple, il faut le maintenir dans l’ignorance !

Bof, en attendant le devis, je lis et je dis que je vis… plusieurs vies. 😉

À bientôt et bonnes lectures. (Les miennes !)

Ant (Antoine) Askman, auteur

Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco et VittorioDenim, like et partage, merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire