samedi 7 janvier 2023

Les voeux d'Antoine A.

 

Güeter Rutsch !

Chers amis, chers lecteurs, pour 2023, je vous souhaite le mieux. En tout cas mieux que l’an dernier. Ce qui ne devrait pas être difficile, vu l’année qu’on a eue, entre les virus et l’avis russe, je pense qu’on pourra s’en sortir assez bien.

Évidemment, je vous souhaite aussi de la poésie, la seule 'arme' qui permet la paix et des aventures de rêves. Que du beau, que du bon, que du bien.

Voilà, une nouvelle année qui commence et je n’ai pas travaillé beaucoup ; j’ai toujours mes 10 livres, 5 de poésies et 5 de nouvelles, mais je compte bien en ajouter deux autres sur 2023, poésie et nouvelles policières comme précédemment.

Sinon n’oubliez pas la galette des rois. Semble-t-il qu’on peut « tirer les rois » pendant tout le mois de janvier. Or, janvier étant le mois sans alcool, je vous propose de les accompagner avec du cidre, sans alcool, évidemment !

A Mulhouse, nous les fêtons aussi les rois (Gaspard, Melchior et Balthazar) mais avec une galette à la frangipane. Contrairement aux Parisiens et aux habitants de Sud-Ouest où ils préfèrent une sorte de gâteau où ils cachent une sorte de fève ! Bof, s’ils aiment ça, je suis pour !

A bientôt et bonnes lectures. (Les miennes !)

Ant (Antoine) Askman, auteur

Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco et VittorioDenim, like et partage, merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire