C’est le plus beau, le plus simple, le plus accueillant ; c’est le Marché de Noël de Mulhouse. Et, cette année, ça ne sent pas la merguez à chaque coin de place. Enfin ! Laissez les merguezeries pour l’été et les barbecues ; Noël c’est une fête pour la famille, du petit dernier à l'ancien ; les 4 points d'appui générationnels d'une bonne vie.
D’ailleurs, j’irai encore plus loin : j'aimerais y voir du local à l’ancienne. Le fait-main par les habitants de Mulhouse. Même les boules à sapin, faites par un habitant pendant ses loisirs qu’il pourra vendre pour Noël.
Vous pensez que c'est impossible ? Détrompez-vous. Vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de gens habiles de leurs mains qui font des choses formidables : crèches, santons en bois ou en plâtre, travaux en cuirs, bijouterie originale et faite devant le client, verrerie, etc. que du fait-main, made in sur-place, à Mulhouse, la ville qui étonne. (Pas étonnant qu’il y ait autant de musées ; Mulhouse, la ville qui se bouge.)
A bientôt et bonnes lectures. (Les miennes !)
Ant (Antoine) Askman, auteur
Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : Atelier d’écritures, avidoxe ; cap. Margenspat ; pf-vd tandem littéraire ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim
, like et partage, merci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire