vendredi 22 octobre 2021

Du Mulhouse à Pfastatt, la touche !

Bonne promenade
 

Le problème avec Pfastatt, c’est qu’elle est décentrée. Cette commune n’est pas sur la route qui mène à Thann, Guebwiller, la vallée, les hauteurs ; elle mène vers d’autres villages et, sur les cartes, elle est moins visible. Du coup, tout ce qui se passe semble être pour Lutterbach ou Richwiller !

Étonnant, n’est-ce pas ! Pourtant, cette petite ville de 5 km² et de plus de 9400 Pfastattois a pu assister à la bataille menée par Jules César et Arioviste en -58 ! Bien sûr, à l’époque ce ne devait être qu’un promontoire qui permettait de surveiller la plaine ! Mais tout de même !

Aujourd’hui, Pfastatt reste une petite ville tranquille. On la connait surtout par le Centre Médical Lalance et par son Super U qui attire les habitants des communes aux alentours.

Concernant le Super U, il y aura un « salon du livre local » le 19 et 20 novembre. J’y participerai. Alors, si le cœur vous en dit, si vous aimez les poèmes (la rime) et (la prose) les nouvelles vous serez au bon endroit. Si vous aimez le polar régional, voyez mon collègue Vittorio ou Patrick Frickert ; ils parle de Pfastatt, Lutterbach ou Richwiller dans ses livres. 

A bientôt et bonnes lectures.

Antoine

Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe, cap. Margenspatpf-vd tandem littéraire , EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Eric Valloni, dina de dan, V.DiMarco et VittorioDenim, like et partage, merci.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire