dimanche 13 décembre 2020

Personne en Réunion

 


Cette semaine, je vous poste en image la place de la Réunion un mois avant les Fêtes. Pour ne pas vous ‘casser’ la surprise, je ne vous mettrai la photo actuelle que la semaine prochaine.

Question: pourquoi Nathalie s’en sied ?

Parce que la place qui bouge est vide; la place de la Réunion n'accueille que les employés de la Ville qui préparent la place pour les festivités. Nathalie n’a pas grand-chose à faire… elle est li-cenciée ! Mais, elle s’en accommode ; ce n'est que traduction remise. (Traduisez Nathalie par Noël et Nativité)

Oui, c’est juste un jeu de mots mais combien grave et actuel. C’est qu’à cause de la covid ça va mal partout ; les commerces sont fermés et des employés désemployés ! Le monde est en grande mutation. Et je vous pose une autre question : quand la chrysalide sera tombée, quel papillon verra le jour ?

Mmm.. Ouais ! Attendons la photo de la semaine prochaine…

Et, puisque le savoir est une arme, contre toute maladie, soignez-vous au savoir.

Pour ce faire, voici 3 livres différents de poésies, de voyages ou de nouvelles : Tableaux, le livre qui vous montrera, avec poésie, les autres faces de tout ce que vous croyez voir et Destinations, le recueil qui vous donnera des nouvelles de ces pays lointains dont vous rêvez. Sinon, vous pouvez essayer le recueil ‘nouveau’ « Rumeurs » et ses nouvelles de village !

Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : avidoxe, cap. Margenspat, gravillonsEcrirePastel, Elsass-by-Nath, Eric Valloni, suvulunews et VittorioDenim

Merci d’aller les visiter de temps en temps comme je l’ai fait et continuerai de le faire.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire