dimanche 6 décembre 2020

L'Enfant aux Oies de Mulhouse

 


Dans mon post du 08/11, je vous ai parlé de la place des Victoires et de la statue de l’Enfant aux Oies qui était dessus de 1845 à 1881.

Je vous avais dit qu’on pouvait la voir depuis 1975 dans le square de la Liberté, près du Tribunal, de la sécu. Vous l’avez en image ci-contre.

Il manque la fontaine mais l’enfant et les oies y sont.

Le square de la Liberté fait 4600 m² environs et est ouvert au public et surtout aux enfants pour lesquels des jeux y ont été disposés.

Le square se trouve à côté du Tribunal et face aux établissements de la sécurité sociale, le long de l’avenue Robert Schuman.

Et, puisque le savoir est une arme, contre toute maladie, soignez-vous au savoir.

Pour ce faire, voici 3 livres différents de poésies, de voyages ou de nouvelles : Tableaux, le livre qui vous montrera, avec poésie, les autres faces de tout ce que vous croyez voir et Destinations, le recueil qui vous donnera des nouvelles de ces pays lointains dont vous rêvez. Sinon, vous pouvez essayer le recueil ‘nouveau’ « Rumeurs » et ses nouvelles de village !

Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : avidoxe, cap. Margenspat, gravillonsEcrirePastel, Elsass-by-Nath, Eric Valloni, suvulunews et VittorioDenim

Merci d’aller les visiter de temps en temps comme je l’ai fait et continuerai de le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire