dimanche 4 septembre 2022

Mulhouse en Alsace ; heureuse Europe

© Photo V.DiMarco

L’avantage d’habiter une ville comme Mulhouse, c’est d’avoir tout le bon d’une grande ville tout en se sentant comme dans un village. C’est pourquoi j’y suis et j’y reste !

Évidemment, quelques mauvaises langues vous diront que le centre-ville est un agglutinement de gens qui s’ennuient chez eux ! Pourquoi y viennent-elles, alors ? Que la circulation en voiture est impossible. Dans ce cas, ne venez pas en voiture ; il y a un service de bus, de tram-train, génial et fluide. Que dans les magasins le service laisse à désirer ! Chaque fois que je suis rentré quelque part et que j’ai salué, on ne m’a jamais refusé un sourire et un bonjour ! Etc.

D’autres (mauvaises langues) vous diront qu’à Mulhouse il n’y a rien ! Tout est loin et décentré, que la ville est petite et sert juste de passage pour Belfort, Bâle ou Strasbourg ! Que ça ne vaut pas Paris !

Rumeurs que tout cela. L’aventure est partout pour qui sait voir les sentiments de l’autre. Évidemment, si on ne regarde que son nombril, on ne verra qu’un trou perdu : son nombril ! Alors que Mulhouse est au centre de l’Europe. C’est donc son cœur ! Et tant que le cœur bat, tout vit.

Ah, les mauvaises langues, si seulement elles pouvaient se voir dans un miroir ! Peut-être comprendraient-elles pourquoi tout leur va de travers ; tu tires la langue à un miroir… le miroir te tire la langue mais… c’est toi que tu vois !

A bientôt et bonnes lectures. (Les miennes !)

Ant (Antoine) Askman, auteur

Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; pf-vd tandem littéraire ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim

, like et partage, merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire