samedi 4 septembre 2021

De Mulhouse à Eguisheim


 Du rouge et du Blanc à une fenêtre d'Eguisheim

J’étais à Eguisheim pour visiter la petite localité et passer l’après-midi agréablement et un détail d'une maison a attiré mon attention. Elle  m’a fait penser à 2 livres :

Rouge sur Blanc, Fabien et le corps évanoui par sa couverture et son titre : Rouge sur Blanc. Et aussi parce que, dans le chapitre "Un mariage, deux raisons", de la page 41 à la page 48 il est question de géraniums rouges et blancs... qui sont très importants pour la suite de l’histoire.

L’Autre Face est Morte… Elle ! Parce que de la page 35 à la page 39, l’auteur parle d’Eguisheim. Il nous apprend que le village a été élu « Village Préféré des Français » en 2013, qu’il existe depuis 720, que la plus vieille maison du village est datée de 1537, qu’il y a 1500 habitants, etc.

C’est pourquoi j’ai pris la photo que vous pouvez voir ci-contre (ou ci-dessus). Étonnant, n’est-ce pas ? Des géraniums où 'Rouge et Blanc' se côtoient  ! De la fiction à la réalité il suffit d'une fenêtre !

A bientôt et

Bonnes lectures. 

Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : avidoxe, cap. Margenspatpf-vd tandem littéraire , EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Eric Valloni, dina de dan, V.DiMarco et VittorioDenim, like et partage, merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire