Vue du Radar, 1423 m + la hauteur de la bâtisse
Demain, dimanche, le sieur Vittorio,auteur, sera à la « Fête du Livre » de Wesserling. Lui, en dédicace et vous, vous passerez par là pour aller au Grand-Ballon...
Peut-être que vous ferez une petite halte pour lui acheter un polar que vous lirez ensuite, une fois arrivé sur les hauteurs. En image, le « ballon » servant de radar à l’aviation civile tout en haut du Grand-Ballon. A voir aussi le monument des Diables Bleus, quelques mètres plus bas.
Sinon, vous passerez Wesserling, Saint-Amarin, Moosch et à Willer-sur-Thur, vous prendrez à gauche pour monter à 1424 mètres. Là, vous pourrez parcourir plusieurs sentiers selon vos possibilités ou tout simplement vous assoir à la terrasse d’un café pour lire, avec amour, le livre que vous venez d’acheter.
Il y en a deux qui parlent du Grand-Ballon et du Markstein : « L’Autre Face est morte…Elle ! » et « Crimes Crapuleux » sur la route des crêtes. Auteurs : Vittorio DiMarco et Patrick Frickert. De quoi passer quelques heures d’aventures tout en restant assis mais en respirant le bon air de la montagne.
Si vous venez de Mulhouse, vous passerez à Thann, puis, Bitschwiller-les-Thann et à Willer-sur Thur vous tournerez à droite. Dans ce cas, prévoyez et achetez le livre sur internet avant.
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite de bonnes balades sur nos sentiers de Grandes Randonnées.
A bientôt et bonnes lectures.
Antoine
Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : avidoxe, cap. Margenspat, pf-vd tandem littéraire , EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Eric Valloni, dina de dan, V.DiMarco et VittorioDenim, like et partage, merci.