samedi 24 avril 2021

Des vaches à Mulhouse

 


Il y a eu un défilé de vaches à Mulhouse le samedi 17 avril. Celles-ci faisaient la « transhumance »… petite et symbolique. C’était assez plaisant pour les quelques spectateurs que nous étions. (Période de restrictions oblige !)

Mais, savez-vous que, depuis 2001, il y a des vaches, à Mulhouse, qui broutent tranquillement et toute l’année ? C’est rue Pierre et Marie Curie, côté Mairie (Bât C, voir image).

Je vous ai déjà parlé de Roberto Montanaro (voir mon post du 14/02). Eh bien, c’est de lui !

Si ces vaches ne sont pas dans le livre ‘Rouge sur Blanc T1’, qui est une vraie mine d’or sur les monuments à Mulhouse, c’est parce que ce livre est avant tout un polar et le héros, le peintre Fabien, n’est pas amené à aller dans ce quartier de la ville.

Toutefois, je vous parlerai encore de Montanaro car, à Mulhouse, il y a posé plusieurs de ses œuvres.

Quant à mes livres, je vous conseille ‘Banalités’ (titre exact : Petits meurtres et autres banalités pénales.) où, dès la page 19, on voit qu’une ‘ligue’ secrète se partager les quartiers de Mulhouse ! (Rebberg, les Coteaux, etc. et Brossolette.) (Waouh, ça fout les chocottes !)

C’est le 2ème de la série NeP et mes sept livres sont tous disponibles sur :

  https://www.thebookedition.com/fr/38498_ant-askman ; tout un programme.

Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : avidoxe, cap. Margenspatpf-vd tandem littéraire , EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Eric Valloni, dina de dan et VittorioDenim

Merci d’aller les visiter de temps en temps comme je l’ai fait et continuerai de le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire