samedi 25 avril 2020

Voyager à Mulhouse


Drôle de titre, n’est-ce pas ? Et pourtant combien il est vrai puisque si je peux le faire, vous pouvez le faire aussi. Évidemment, si vous avez un peu d’imagination. Ce dont je ne doute pas sinon, je ne serais pas ici à vous parler. 

Tiens, voilà ce que j’ai fait ce matin avant le petit-déjeuner.
Je me suis mis à la fenêtre et j’ai regardé ma rue. Elle est longue et… il n’y avait pas une voiture ! « Un bien pour un mal », ai-je pensé. L’air y est respirable maintenant. Et c’est là que je me suis dit : « C’est le moment ! »
Une douche rapide, je me suis habille et je suis allé me balader rue du Sauvage… 

Pour ceux qui connaissent la rue du Sauvage, ils savent qu’elle est… remplie de sauvages ! Haha ! Je plaisante… Quoi que ! Des fois, je me demande, tant il y a de gens, indifférents aux autres gens, ou pas ! des clients potentiels aux magasins, des touristes qui se mélangent aux loubars ou le contraire, des banquiers et des vendeuses qui se côtoient et se sourient pendant la pause déjeuner, des étudiants et des policiers qui s'étudient, des vagabonds et des fils-à-papa qui s'ignorent, etc. 

Cette rue grouille de monde, c’est bien connu ! 
C’est pourquoi, en temps normal, je l’évite. Je n’aime pas me voir en face de moi. 
Étonnant, n’est-ce pas, ce que je dis. Et pourtant, pour un auteur, c’est cela-même. Je suis vous l’espace d’un livre. Et d'ailleurs, vous reconnaitriez-vous dans mes livres ? Pour le savoir, il vous faudra les acheter ! 😃

Mais, ce matin, cette rue, cette ville, se donnait à moi-seul ; c’était ma ‘ville de choix’. Ça aurait pu me couter 135 € mais, j'avais un passe. J’ai pris beaucoup de plaisir… à faire quelques photos ; la rue du Sauvage était déserte et vide. 

Quarante minutes plus tard,  je suis rentré chez moi avec plein de bons souvenirs, de bonnes pensées et détendu. Incroyable ! Cela m’a changé de ces samedis d’emplettes... où je rentrai, abruti, avec une tête... de déglingué ! 

J’ai pensé à Johnny, le héros du livre « Johnny fait son cinéma », qui se baladait dans les rues de Mulhouse après 20 heures juste parce qu’il aimait sa ville mais n’aimait pas l’hypocrisie des gens. Livre très intéressant qui montre les différents mondes qui divergent tous vers le « centre-ville » et… le mieux est d’acheter le livre et de vous laisser porter dans ses voyages. Un clic sur le lien et vous pourrez lire quelques pages. 

Mulhouse, quelle belle ville ! 
Pour la voir ainsi, je devais me lever très tôt le matin…mais, ça, c'était avant...
Toutefois, en attendant, je le répète : restons à la maison, ne répandons pas le virus et nous gagnerons le combat. 

Un peu de pub pour moi : Destinations, le livre qui vous fera voyager sans sortir, qui vous apprendra des faits d’histoire ou de géographie sans aller à l’école, qui vous distraira pendant les longues journées de confinement et/ou que vous pourrez offrir à ceux qui ne peuvent pas sortir. 

Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : avidoxe, cap. Margenspat, gravillonsEcrirePastel, Elsass-by-Nath, Eric Valloni, et VittorioDenim
Merci d’aller les visiter de temps en temps comme je l’ai fait et continuerai de le faire.

samedi 18 avril 2020

Ant Askman, livre premier : Destinations


Le voici, le voilà, je l’ai promis : il est là. 
Qui ? 
Mais, Destinations, bien sûr ! Le recueil de nouvelles que je vous avais promis. 

Alors, de quoi il parle ? 
De voyages. Je vous emmène vivre en Amazonie, en Argentine, au Bénin, sur l’île de Bréhat, en Corse, en Irlande, en Israël, au Japon, au Liechtenstein, en Mongolie, au Pérou, dans le Far West actuel et dans le Sundgau profond ! 
Des voyages comme vous n’en avez jamais faits et dont vous garderez un excellent souvenir. 
Pourquoi ? 
Parce que sortirez des sentiers battus et balisés pour vivre l’histoire, votre histoire, ainsi que l’historique du pays et vous localiserez l’endroit géographiquement pour y retourner si l'envie vous prend... ou vous reprend. 

Pour le trouver ? 
- Un : Sur internet, dans la ligne recherches, tapez « Ant Askman auteur » et vous serez sur TheBookEditions.com où vous pouvez le commander pour votre plaisir, pour vous ou pour l’offrir. Ou, plus simple, vous cliquez sur le lien : DESTINATIONS. Bravo, vous êtes au top !
- Deux : Il est disponible chez l'auteur aussi. Ce sera un peu plus long pour le recevoir mais, vous pouvez l'acquérir dédicacé ? Oui, c’est possible ; une belle dédicace personnalisée. Il vous suffit de m’écrire : antaskman@gmail.com et, frais postaux en plus vous serez le possesseur du livre dédicacé par l’auteur. Génial ! 
- Trois : En librairie ou en grande surface. Ils ne l'ont pas ? Commandez-le, il suffit de demander. Voici les coordonnées du recueil : 
   Titre : Destinations ; auteur : Ant Askman ; chez TheBookEditions.com ; ISBN : 978-2-490200-18-4 et cela ne vous coûtera pas plus cher. 
- Quatrième et dernière possibilité mais là, il vous faudra patienter : les salons du livre ! Dès qu'ils recommenceront, j'en ferai quelques uns. Venez, on pourra discuter... voyages ! Vous y êtes sans doute allés, vous aussi. Nous aurons donc des souvenirs à partager. 

Alors, voyager tout en étant confiné, c’est ‘pour de vrai’ possible, non ? 

Restons à la maison, ne répandons pas le virus et nous gagnerons le combat. 

Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : avidoxe, cap. Margenspat, gravillonsEcrirePastel, Elsass-by-Nath, Eric Valloni, et VittorioDenim
Merci d’aller les visiter de temps en temps comme je l’ai fait et continuerai de le faire.

dimanche 12 avril 2020

Le temps est avec nous


Il y a eu beaucoup de remue-ménage sur Mulhouse et les environs. Les gens avaient besoin de faire les courses pour les fêtes Pascales. C’est dangereux, tous le savaient mais, ne pas manger aussi est dangereux.  

Toutefois, dans les grandes surfaces, portez un masque et évitez de vous arrêter pour parler à 30 cm l’une de l’autre. Je vous ai vus ! 

Le danger est réel !
Respectez la distance. Je vous assure qu’on arrive à s’entendre même à 1 mètre 50 !
De plus, ça oblige les autres à passer trop près de vous. 

Ce lundi, il fera un peu moins beau dans le Haut-Rhin. Profitez-en pour lire et dites-vous que vous avez plus de chance que les vosgiens, les ardennais ou les champenois ; chez eux il pleut. C’est comme ça, le temps ne voit pas l’Alsace dans le « granteste ». 

Mais, ce n’est pas parce qu’il continuera de faire beau chez nous que vous devrez sortir. Encore un peu de patience.

Restons à la maison, ne répandons pas le virus et nous gagnerons le combat. 

Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : avidoxe, cap. Margenspat, gravillonsEcrirePastel, Elsass-by-Nath, Eric Valloni, et VittorioDenim
Merci d’aller les visiter de temps en temps comme je l’ai fait et continuerai de le faire.

samedi 4 avril 2020

Mulhouse, nouvelles de ma ville


Tout d’abord, quelques nouvelles de ma ville. 

D’abord le temps : le beau temps semble s’être installé. Après un matin à 13° (quand-même), le soleil réchauffera les rues et les nombreux parcs de verdure jusqu’à 19°, voire 20, 21°. Ce sera une belle journée. 

Ensuite, des nouvelles de ce microbe qui nous a donné beaucoup de soucis : léger mieux. 
Moins de cas confirmés, moins d’hospitalisés, moins de décès et plus de guérisons. Mais nous ne sommes pas encore sortis d’affaire. Restez chez vous et nous en viendrons à bout ! 

Le point négatif : avec le redoux, il y a eu plus de gens qui sont sortis. C’est certain que nous aimerions tous nous dégourdir les jambes, mais, le combat contre le covid-19 n’est pas terminé. La seule façon de l’arrêter, à notre portée actuellement, est de rester confinés, de ne pas nous exposer, de ne pas exposer les autres, de ne pas le propager. Je le répète, « restons à la maison et nous gagnerons ». 

Pour finir : un grand merci à tous ceux qui contribuent à soigner ou à prendre en charge les malades dans nos hôpitaux mais aussi aux militaires et leur ‘hôpital de campagne’ qu’ils ont installé près du Mönchsberg, l’hôpital Emile Muller. Merci à ceux qui en ont accepté chez eux, de Montauban au Luxembourg ; cela soulage le personnel soignant local qui pourra mieux soigner ceux qui restent. Bravo à tous

J’ai créé ce blog pour donner des nouvelles de mes livres. Je crois qu’il y a des priorités. Si on en croit les infos, le temps des livres, ce sera bientôt. Je m’en réjouis, j’ai hâte de vous retrouver dans les salons ou en dédicace. Tous debout, tous vivants, tous avec des rêves et des projets à mener. 

Autre chose, j’ai rejoint une communauté d’amis dont voici les blogs : avidoxe, cap. Margenspat, gravillonsEcrirePastel, Elsass-by-Nath, Eric Valloni, et VittorioDenim
Merci d’aller les visiter de temps en temps comme je l’ai fait et continuerai de le faire.