Je sais, c’est facile de dire ça : ce que vous en ferez ! On est bien peu de chose, chantait Françoise Hardy en 1964 et ça n’a pas changé (c'est de la poésie). Nos pas sont dirigés, nous sommes accompagnés, gare à celui ou celle qui cherche à s’éloigner du mode de vie (c'est du polar) !
Mais si vous ne faites rien, il ne se passera rien. C’est ça que vous voulez vraiment ?
Oui, la vie est un long fleuve tranquille… mais avoue que de cette façon c’est ennuyeux ! Alors, fais quelque chose. Apprends la flûte, mets-toi aux langues, inscrits-toi à la pétanque à un atelier d'écriture, fais du bénévolat ou crée ta mini-activité mais fais quelque chose ! Bouge ton cul, commence par toi et les autres suivront.
Alors, ne sont-ce pas de bonnes résolutions pour commencer l’année ? Et, si tu tiens dans la durée, tu auras réussi là où les politiques ne pourront jamais t’amener ; dans ton projet personnel.
À bientôt et bonnes lectures. (Les miennes ! 5 recueils de nouvelles et autant de poésies.)
Ant (Antoine) Askman, auteur
Pour plus de lecture voici les blogs de mes amis : Atelier d’écritures ; avidoxe ; cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman ; V.DiMarco et VittorioDenim, like et partage, merci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire